Tuesday 28 May 2013

Le CAC 40 ferme en forte hausse, les banques en soutien

get-fans-468x60
L'indice-phare de la Bourse de Paris a clôturé sur un rebond de 1,48% mardi, soutenu par les déclarations de plusieurs membres de la Banque centrale européenne.

Jörg Asmussen, membre du directoire la BCE, a fait savoir que la banque centrale maintiendrait une politique expansionniste aussi longtemps que nécessaire, tandis que Peter Praet, également membre du directoire la BCE, a dit que la banque disposait d’une marge de manœuvre suffisante pour stimuler l’économie en cas de besoin.

Sur le front des statistiques, le prix des maisons dans 20 métropoles américaines a augmenté de 10,9% sur un an en mars, signant ainsi leur plus forte hausse annuelle depuis avril 2006.

Quant à la confiance du consommateur, elle s'et améliorée en mai, l’indice établi par le Conference Board s’appréciant de 7,2 points à 76,2, niveau inédit depuis février 2008, contre 71 anticipés.

En France, la confiance des ménages a chuté en mai, l’indicateur synthétique établi par l’Insee reculant de 4 points à 79, son plus bas historique depuis juillet 2008.

Du côté des valeurs, les banques restaient en forte hausse en fin de séance. BNP Paribas engrangeait 2,46% à la clôture, tandis que Société Générale et Crédit Agricole s'octroyaient 3,36% et 2,39% respectivement.

Egalement dans le vert, STMicroelectronics s'adjugeait 2,12% à la fermeture du marché, alors que ST-Ericsson a annoncé la vente de l’activité connectivité mobile Global Navigation Satellite Systems.

Renault gagnait aussi du terrain et progressait de 3,36% en fin de journée. Le constructeur du constructeur automobile, PDG Carlos Ghosn, annonçait plus tôt son intention d'engager du personnel à l’usine de Flins en vue de la production de la nouvelle Nissan Micra.

Enfin, GDF Suez gagnait 1,29% à la clôture du CAC 40, alors que le groupe a racheté auprès de l’autrichien OMV une participation de 9% dans le projet de gazoduc Nabucco-ouest qui doit relier l’Autriche à la frontière bulgaro-turque pour alimenter l’Europe à l’horizon 2020.

Ailleurs, l'EURO STOXX 50 engrangeait 1,50% et le DAX bondissait de 1,19%, tandis que le Footsie 100 s'octroyait 1,59%.

2 comments:

  1. es ist eine gute Nachricht, die durch die Erklärungen mehrerer Mitglieder der Europäischen Zentralbank unterstützt wird, vielen Dank, dass Sie Zeit für die Suche nach diesem Update haben. sehr informativ aber

    beste Wünsche,
    ONMA
    https://www.onma-werbeagentur-hannover.de

    ReplyDelete
  2. Dieser Blog war sicher viel Arbeit! Ich mag nicht alles bestätigen, aber jeder hat seine eigene Meinung! - Adpoint GmbH

    ReplyDelete

Flash Labels by NBT